D’ores et déjà, bravo aux participants !
En effet, à l’occasion de la journée européenne des langues mise en place par le Conseil de l’Europe, Europe Direct propose donc aux élèves des collèges de la Somme de participer à des dictées en anglais, allemand, espagnol ou italien lues par des étudiants Erasmus.
Cette année, l’événement avait été reporté en raison du contexte sanitaire mais c’est avec un immense plaisir que Hédia Nasraoui, directrice d’Europe Direct a pu, à nouveau, accueillir des centaines d’élèves pour effectuer une dictée, malheureusement d’actualité, intitulée "Guerra y paz" ou "War and peace". D’ailleurs, dans sa version anglaise, une partie de la dictée a été lue par Vitalia, une expatriée ukrainienne avec sa famille, un moment tristement émouvant.
La participation gratuite à cet événement n’était pas obligatoire mais était l’occasion, pour votre enfant, de tester ses connaissances de façon ludique et de se sensibiliser davantage à l’apprentissage des langues étrangères et à l’ouverture vers d’autres cultures.
Des lots aux couleurs de l’Europe sont à gagner et les lauréats seront invités à découvrir le Parlement européen à Bruxelles toute la journée.
Que le meilleur gagne !