Le tri sélectif, le gaspillage alimentaire, la consommation éco-responsable, ou plus généralement la protection de l’environnement sont des sujets qui ont été abordés.
Une « marche verte » a été organisée au Parc Saint-Pierre afin de ramasser le plus de déchets possibles et ainsi nettoyer les espaces verts urbains.
Plus d’une cinquantaine d’élèves volontaires parmi les élèves de secondes et des éco-délégués ont pris part à cette action, accompagnés de Mmes CARLIER et DELCROIX.
Les deux heures sur place ont permis de ramasser 30 kg de déchets, papiers, capsules, canettes, et mégots. Malgré la fierté de leurs trouvailles, les élèves ont été pour le moins étonnés de la grande quantité de détritus trouvés dans la nature.
Au collège, un forum de l’écologie a été organisé à destination des 6e et 4e afin d’évoquer les gestes à adopter au quotidien. La classe de 6e Sport & Nature y a présenté le potager qu’elle a mis en place avec l’Ile aux fruits, et les éco-délégués ont parlé des différentes actions réalisées par le Pôle Vert. Les association amiénoises « Robin(e)s des bennes » et « Ecologik » ont présenté leurs actions et ont réalisé différents ateliers concernant le tri sélectif et le gaspillage alimentaire. Mme DELCROIX a également présenté son activité d’apicultrice, et les élèves ont même pu goûter le miel produit par les abeilles de ses ruches.