Déroulé de la formation
Après une 1ère année consacrée à un large tronc commun, il est prévu une spécialisation à deux niveaux lors de la 2ème année : Un module « gestion de l’information touristique », avec une spécialisation « Multimédia » (maîtrise des outils de bureautique, des systèmes de gestion de contenus de sites web, des outils de géolocalisation, etc) « Tourismatique » (maîtrise du GDS Amadeus, utilisé par les professionnels du voyage, à l’échelle mondiale).
Ce BTS intègre un parcours de professionnalisation permettant à l’étudiant de construire un vrai projet professionnel à travers la réalisation notamment de 14 semaines de stage réparties sur les 2 années.
Pendant cette formation de deux ans, l’étudiant en BTS Tourisme doit acquérir des connaissances, des compétences et des techniques professionnelles dans les domaines suivants : l’accueil, la vente, l’accompagnement des touristes, l’élaboration de l’offre touristique, la veille et le traitement de l’information touristique tout en développant une excellente capacité d’expression en langues étrangères. Cette nouvelle formation a voulu mettre l’accent sur les TIC, la commercialisation et le projet professionnel des étudiants.